« Celui qui craint Dieu respecte et demeure fidèle à celui qu’Il a choisi pour nous diriger », a déclaré le Ministre de la Défense nationale lors de l’inauguration de la mosquée du Bataillon du Quartier Général du camp Samory, ce vendredi 28 mars 2025. Cette mosquée, fruit de la coopération militaire entre la Guinée et la Turquie, est un symbole fort, conçu pour nourrir spirituellement les troupes et soutenir leur vocation militaire à travers le recueillement silencieux de la prière.

« Que les militaires pour lesquelles cette maison de Dieu est réalisée puisent ici l’inspiration de la soumission aux exigences du métier de la loyauté à la Nation. Celui qui craint Dieu va toujours respecter et rester loyal à celui que Dieu a désigné pour nous diriger », a indiqué le ministre de la Défense Nationale en présence du Général Mamadi Doumbouya.
Le ministre de la Défense rappelle que l’Almamy Samory Touré (résistant guinéen) disait que ‘’l’homme qui ne craint que Dieu et se soumet à Lui ne craint aucun empire ennemi’’.
« Je formule les ardents vœux que les formules, les invocations adressées à Dieu à partir de cette mosquée servent à consolider la paix, l’unité et la stabilité pour le progrès de la Guinée et à préserver votre santé, votre longévité, excellence monsieur le président de la République, en vue de mener notre pays vers des lendemains meilleurs », a-t-il formulé en présence du du chef de l’Etat.









