Le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 octobre 2025, l’interpellation d’une jeune élève soupçonnée d’un vol de 15 000 dollars américains à Cosa.
Selon le communiqué, le samedi 25 octobre 2025, un citoyen du nom de Lamarana Diallo, domicilié à Cosa, a porté plainte auprès de l’Escadron de Gendarmerie Mobile n°18. Il accuse Mademoiselle Telly Oury Diallo, élève résidant à Hamdallaye-Mosquée, de lui avoir dérobé la somme en question dans son véhicule.
Les premières investigations ont orienté les enquêteurs vers la suspecte, notamment après l’exploitation de son compte Orange Money. Face à ces éléments, l’officier de police judiciaire chargé du dossier a sollicité, le 27 octobre 2025, une réquisition de comparution forcée auprès du parquet, conformément à l’article 81, alinéa 3, du Code de procédure pénale.
Autorisation accordée, la suspecte a été interpellée le mardi 28 octobre à Hamdallaye-Mosquée avant d’être conduite à la gendarmerie pour être entendue.
Le parquet indique qu’en attendant le déferrement du dossier, il en appelle au calme, à la responsabilité et à la maturité de la population, soulignant qu’une communication ultérieure sera faite sur la suite de la procédure.
Ledenonciateur224.com







